Acide formique et destruction des verrues | EndWarts.be

Acide formique et destruction des verrues

Vous avez déjà essayé sans succès plusieurs traitements anti-verrues ? Vous êtes nombreux dans ce cas. Il peut être difficile de se débarrasser de cette affection, d’autant qu’elle a tendance à récidiver. Mais il existe des moyens efficaces  pour éliminer les verrues. Lancé assez récemment, le traitement à base d’acide formique, EndWarts® PEN, est une solution anti-verrues en vente libre dont il est démontré qu’il élimine neuf verrues sur dix1. Il a un effet déshydratant sur les verrues, mais il faut savoir qu’il est corrosif et que son utilisation doit se faire avec précautions.

Même titre comme celui plus haut

Gênantes sur le plan esthétique, les verrues de tous types nuisent à votre qualité de vie. En outre, elles sont contagieuses. Pour éviter qu’elles se transmettent à d’autres zones de votre corps, et aussi qu’elles contaminent votre entourage, il convient de les soigner dès leur apparition. L’acide formique est un composé organique biodégradable qui soigne les verrues des mains, des pieds, des coudes et des genoux. Appliqué une fois par semaine à l’aide d’un stylo-applicateur, le produit est absorbé par la verrue et la dessèche de l’intérieur. Cela aide l’organisme à la rejeter peu à peu. Bien utilisé, l’acide formique ne laisse pas de cicatrice et ne provoque pas d’infection.

Pour quoi l’acide formique est-il une bonne solution ?

Les solutions en vente libre sont généralement recommandées en tant que première étape de l’élimination des verrues. Le traitement à l’acide formique est de celles-là. Il s’applique aisément et convient pour la plupart des gens, y compris les jeunes enfants. Contrairement à d’autres solutions en vente libre, le traitement à l’acide formique convient également pour les personnes diabétiques, ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes. C’est un excellent choix pour qui veut soigner simultanément plusieurs verrues.

Quel est le taux de réussite des traitements à l’acide formique ?

Plusieurs essais cliniques ont montré que les solutions à base d’acide formique sont très efficaces. Dans le cadre d’une telle étude¹, publiée par l’International Journal of Dermatology, neuf patients sur dix ont déclaré que leurs verrues avaient disparu au bout des 12 semaines de traitement. En moyenne, seulement 4 à 5 applications ont suffi. EndWarts® PEN, traitement anti-verrues à base d’acide formique, est en vente libre chez votre pharmacien.

Vers quelles solutions de substitution au traitement à l’acide formique peut-on se tourner ?

Les verrues finissent généralement par disparaître d’elles-mêmes. Mais cela peut prendre plus de deux ans, et entre temps, elles pourraient s’étendre à d’autres parties de votre corps, et aussi contaminer votre entourage.

Traitements maison

Dans la plupart des cas, on peut soigner ses verrues soi-même à l’aide d’un produit en vente libre tel que l’acide formique. D’autres traitements en vente libre sont à base d’acide salicylique ou d’acide trichloracétique. On peut aussi traiter soi-même ses verrues par cryothérapie. Si vous avez essayé l’acide formique sans succès, n’hésitez pas à demander à un dermatologue ou à votre généraliste si un traitement alternatif est envisageable.

Traitement en service hospitalier

Le traitement des verrues en service hospitalier est généralement réservé aux cas les plus difficiles, quand un produit en vente libre n’a pas donné les résultats escomptés, ou encore en cas de récidive. Ces traitements comprennent la cautérisation des verrues, la cryothérapie, le laser et le curetage chirurgical. Bien que le traitement en service hospitalier donne généralement des résultats immédiats, cette solution peut être onéreuse. Par ailleurs, elle peut être douloureuse, et laisser des cicatrices.

1Topical formic acid puncture technique for the treatment of common warts. 2001.

Ramesh M. Bhat, MD, DVD, DNB, Krishna Vidya, MD, and Ganesh Kamath, MBBS, DVD

Endwarts Pen

Mode d’emploi du traitement à l’acide formique

Avec la solution efficace qu’est EndWarts® PEN, il suffit de traiter une fois par semaine, jusqu’à disparition complète de la verrue.

Voir le mode d’emploi

Études cliniques de l’acide formique

Selon différents rapports de recherche, le principe actif d’EndWarts® PEN est un moyen sûr et efficace d’éliminer les verrues.

Sa lahkud Endwarts.be

Si vous cliquez sur "Continuer", laissez ce site Web affilié Mylani à un site Web tiers qui est seul responsable de son contenu.