Cautérisation des verrues - une solution d’élimination des verrues | EndWarts.be

Brûlage (Cautérisation) des verrues

Cautérisation des verrues

Une solution d’élimination des verrues consiste à les cautériser (brûler), généralement au laser ou par électrochirurgie. L’opération doit être faite par un médecin : généraliste ou dermatologue. Ne tentez jamais de brûler vous-même une verrue. Vous pourriez vous blesser et vous faire mal inutilement. L’électrochirurgie convient pour les verrues vulgaires, les verrues filiformes et les verrues plantaires. La cautérisation des verrues est rapide et donne généralement des résultats immédiats, mais son taux de réussite à long terme est relativement faible. Parfois très onéreux, il peut laisser des cicatrices et il n’est pas très apprécié des enfants, qui le trouvent douloureux.

Électrochirurgie

La méthode la plus courante est l’électrochirurgie, qui nécrose les tissus de la verrue par le biais d’un courant électrique haute fréquence. L’électricité dessèche la verrue et consume ses tissus. Le chirurgien procède ensuite à l’ablation de la verrue au scalpel ou à l’aide d’un petit outil en forme de cuiller. On parle alors de curetage chirurgical, l’opération étant faite sous anesthésie locale.

À qui est destinée la cautérisation des verrues ?

Comme d’autres traitements cliniques, la cautérisation des verrues est une solution de seconde ligne quand on a essayé en vain un produit en vente libre. Votre médecin ou dermatologue peut vous conseiller cette solution (laser ou électrochirurgie) :

  • Si vous avez une verrue depuis plusieurs années.
  • Si vous avez essayé sans succès différents traitements. 
  • Si une verrue est très douloureuse. 
  • L’électrochirurgie convient pour un petit nombre de verrues. Elle n’est pas adaptée quand elles sont très nombreuses.

Vers quelles solutions de substitution au brûlage des verrues peut-on se tourner ?

On n’a généralement recours à la cautérisation (brûlage) des verrues que si d’autres traitements ont échoué. Dans la plupart des cas, on peut soigner soi-même les verrues à l’aide d’un traitement éprouvé à base d’acide formique, par exemple EndWarts® PEN, qui convient pour toute la famille, y compris les enfants de moins de quatre ans. EndWarts® PEN dessèche la verrue de l’intérieur, aidant l’organisme à la rejeter peu à peu. Si le traitement à l’acide formique ne donne pas les résultats escomptés, on peut envisager un traitement médical de type cryothérapie ou curetage chirurgical.

Endwarts Pen

Élimination des verrues

Il y a différentes méthodes d’élimination des verrues. Quelles sont-elles ?

Élimination des verrues

Acide formique et destruction des verrues

Il est démontré que l’acide formique élimine plus de 9 verrues sur 10. Quels sont ses effets, et à qui ce traitement est-il destiné ?

Acide formique

Sa lahkud Endwarts.be

Si vous cliquez sur "Continuer", laissez ce site Web affilié Mylani à un site Web tiers qui est seul responsable de son contenu.