Chirurgie d’élimination des verrues | EndWarts.be

Chirurgie d’élimination des verrues

La chirurgie d’élimination des verrues se fait toujours par un professionnel de la médecine - généraliste, dermatologue, etc. Pour en savoir plus, cliquer ici. Ne tentez jamais d’extraire vous-même une verrue. Vous vous feriez mal inutilement et risqueriez une infection. Le principal type d’intervention chirurgicale sur verrues est le curetage. Il n’est pas rare de combiner cette opération à un autre traitement des verrues : chirurgie laser, électrochirurgie/cautérisation (brûlage) des verrues, etc. La meilleure solution sera fonction de l’emplacement, de la taille et du type de la verrue. Le curetage des verrues est une méthode relativement ancienne qui reste courante. L’opération est assez rapide et a un bon taux de réussite initial, même si les récidives ne sont pas rares. Inconvénients : elle peut être douloureuse et laisser des cicatrices. Enfin, elle peut coûter cher.

Différents types d’interventions chirurgicales

  • Le curetage est l’ablation de la verrue et de ses ramifications par raclage ou découpe au scalpel ou à l’aide d’un petit outil en forme de cuiller. Un examen de contrôle de la zone traitée est nécessaire une à quatre semaines après l’intervention. On décide à ce stade si l’opération est un succès ou si une deuxième intervention s’impose. Le processus se poursuit jusqu’à élimination totale de la verrue.
  • L’électrochirurgie nécrose les verrues à l’aide d’un courant électrique haute fréquence. L’électricité dessèche la verrue et consume ses tissus. L’électrochirurgie est généralement suivie d’un curetage chirurgical.
  • La chirurgie laser consiste à projeter sur la verrue un faisceau lumineux ultrapuissant pour la détruire. Ce type de chirurgie est généralement destiné à l’élimination des verrues plantaires.

À qui est destinée la chirurgie d’élimination des verrues ?

On n’a en principe recours à la chirurgie d’élimination des verrues que dans les cas les plus difficiles. Votre dermatologue ou médecin vous conseillera éventuellement une chirurgie d’élimination des verrues :

  • Si vous avez depuis plusieurs années une verrue qui ne semble pas devoir disparaître d’elle-même.
  • Si vous avez essayé en vain d’autres traitements anti-verrues
  • Si une verrue est très douloureuse. 
  • Si vous avez des récidives.

Vers quelles solutions de substitution à la chirurgie d’élimination des verrues peut-on se tourner ?

En matière de destruction des verrues, la chirurgie est généralement une solution de dernier recours. Dans la plupart des cas, on peut soigner ses verrues soi-même à l’aide d’un produit en vente libre en pharmacie. L’acide salicylique est le traitement maison le plus courant, mais on peut aussi traiter soi-même ses verrues par cryothérapie. Autre solution en vente libre : l’acide formique. Le traitement avec EndWarts® PEN à base d’acide formique convient pour toute la famille, y compris les enfants de moins de 4 ans, les diabétiques et les femmes enceintes ou allaitantes. En cas d’échec des produits en vente libre, la cryothérapie (traitement des verrues par le froid) est une alternative non invasive à la chirurgie.

Endwarts Pen

Élimination des verrues

Il y a différentes méthodes d’élimination des verrues. Quelles sont-elles ?

Élimination des verrues

Acide formique et destruction des verrues

Il est démontré que l’acide formique élimine plus de 9 verrues sur 10. Quels sont ses effets, et à qui ce traitement est-il destiné ?

Acide formique

Sa lahkud Endwarts.be

Si vous cliquez sur "Continuer", laissez ce site Web affilié Mylani à un site Web tiers qui est seul responsable de son contenu.