Acide trichloracétique et destruction des verrues | EndWarts.be

Destruction des verrues à l’acide trichloracétique

Les produits anti-verrues à base d’acide trichloracétique se présentent sous forme de gels. En vente libre, ils conviennent pour l’automédication. Comme l’acide salicylique, l’acide trichloracétique est une substance corrosive qui décape les tissus extérieurs de la verrue. Plus puissant que le premier, il exige davantage de précautions lors de son application.

Utilisation de l’acide trichloracétique

La solution à base d’acide trichloracétique doit être appliquée sur la verrue deux fois par jour pendant quatre jours. Après une pause de quatre jours, on répète l’opération au maximum à quatre reprises. L’application prend du temps, la solution ayant besoin de 10 à 15 minutes pour sécher.

À qui convient l’acide trichloracétique ?

Une solution anti-verrues à base d’acide trichloracétique convient pour l’automédication. Mais contrairement aux solutions à base d’acide formique, l’acide trichloracétique est à proscrire chez l’enfant de moins de quatre ans. Par ailleurs, si vous êtes diabétique, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez un médecin au préalable. L’efficacité du traitement à l’acide trichloracétique est en grande partie fonction de la concentration de la solution. Contrairement aux solutions à base d’acide formique, qui ont un effet déshydratant, il ne permet pas toujours d’éliminer intégralement la verrue, chose nécessaire pour éviter les récidives.

Vers quelles solutions de substitution au traitement à l’acide trichloracétique peut-on se tourner ?

Traitements maison

Dans la plupart des cas, on peut soigner ses verrues soi-même à l’aide d’un produit en vente libre tel que l’acide formique, dont il est démontré qu’il élimine neuf verrues sur dix1 en 12 semaines seulement. EndWarts® PEN, à base d’acide formique, dessèche la verrue de l’intérieur, aidant l’organisme à la rejeter. C’est un traitement anti-verrues efficace qui convient pour toute la famille. D’autres traitements en vente libre peuvent être à base d’acide salicylique. On peut aussi soigner ses verrues soi-même par cryothérapie (traitement par le froid). Si vous avez essayé sans succès un produit en vente libre, n’hésitez pas à demander à un dermatologue ou à votre généraliste si un traitement  alternatif est envisageable. 

Traitement en service hospitalier

Le traitement des verrues en service hospitalier est généralement réservé aux cas les plus difficiles, quand un produit en vente libre n’a pas donné les résultats escomptés, ou encore en cas de récidive. Ces traitements comprennent la cautérisation des verrues et la cryothérapie

12001 Topical formic acid puncture technique for the treatment of common warts (application locale d’acide formique pour le traitement des verrues vulgaires).

Ramesh M. Bhat, MD, DVD, DNB, Krishna Vidya, MD, et Ganesh Kamath, MBBS, DVD

Endwarts Pen

Élimination des verrues

Il y a différentes méthodes d’élimination des verrues. Quelles sont-elles ?

Élimination des verrues

Acide formique et destruction des verrues

Il est démontré que l’acide formique élimine plus de 9 verrues sur 10. Quels sont ses effets, et à qui ce traitement est-il destiné ?

Acide formique

Sa lahkud Endwarts.be

Si vous cliquez sur "Continuer", laissez ce site Web affilié Mylani à un site Web tiers qui est seul responsable de son contenu.