Verrue traitment - naturel | EndWarts.be

Verrue traitement - naturel

Beaucoup de gens croient aux vertus des remèdes naturels contre les verrues, et certains comptes-rendus attestent de leur efficacité. Mais peu d’études scientifiques étayent ces assertions, et les verrues disparaissent souvent spontanément. Il est donc difficile de faire la part des choses. Certains de ces remèdes suggèrent l’application de ruban adhésif ou d’un peu de vinaigre de cidre.

Élimination des verrues à l’aide de ruban adhésif

Un remède maison courant est le ruban adhésif. Il s’agit de poser un morceau de ruban adhésif sur la verrue pendant six jours environ, puis de le retirer, de faire tremper la verrue et de la poncer à l’aide d’une pierre ponce ou d’une toile émeri pour éliminer les tissus morts. On répète l’opération jusqu’à disparition de la verrue, ce qui peut prendre jusqu’à deux mois. Quelques études scientifiques ont été menées sur cette utilisation du ruban adhésif, avec des résultats mitigés.

Remèdes maison « naturels »

Outre le ruban adhésif, on trouve bon nombre d’autres remèdes naturels contre les verrues :

  • le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est l’un des remèdes naturels les plus populaires, et il s’utilise de différentes manières. On peut par exemple en imbiber un bout de coton et le poser sur la verrue, maintenu par un sparadrap. On répète l’opération deux fois par jour jusqu’à disparition de la verrue.  
  • La peau de banane. On pose les morceaux de peau de banane côté pulpe sur la verrue, maintenus par un sparadrap. La peau de banane peut rester en place toute la nuit ou pendant 24 h, mais doit être remplacée quotidiennement. 
  • L’ail. On frotte contre la verrue des morceaux d’ail fraîchement coupés pour l’imprégner de jus. On pose les morceaux d’ail sur la verrue, maintenus par un sparadrap. Ce pansement se fait le soir et s’enlève au matin. Répéter tous les jours pendant un maximum de trois semaines.  
  • Les plantes et huiles essentielles Les huiles essentielles de citron et tea-tree servent parfois de remède maison contre les verrues. Autre remède végétal, le podophylle est un extrait de plante aux propriétés toxiques censé tuer les tissus des verrues. Le podophylle est à proscrire chez la femme enceinte ou allaitante.

Traitement pharmaceutique contre remède maison

Si vous avez essayé sans succès un remède maison, vous pouvez vous rabattre sur divers traitements anti-verrues en vente libre en pharmacie. Une solution s’est avérée efficace neuf fois sur dix1 : l’acide formique, composé organique biodégradable qui soigne les verrues des mains, des pieds, des coudes et des genoux. Le traitement EndWarts® PEN, à base d’acide formique, est d’utilisation aisée car il ne s’applique qu’une fois par semaine. Le produit est absorbé par la verrue et la dessèche de l’intérieur. Bien utilisé, l’acide formique ne laisse pas de cicatrice et ne provoque pas d’infection. Les verrues traitées avec EndWarts® PEN disparaissent généralement au bout de 5 à 15 applications.

12001 : Bhat, Ramesh M., Vidya, Kamath, Ganesh. Topical formic acid puncture technique for the treatment of common warts (application locale d’acide formique pour le traitement des verrues vulgaires).

Endwarts Pen

Élimination des verrues

Il y a différentes méthodes d’élimination des verrues. Quelles sont-elles ?

Élimination des verrues

Acide formique et destruction des verrues

Il est démontré que l’acide formique élimine plus de 9 verrues sur 10. Quels sont ses effets, et à qui ce traitement est-il destiné ?

Acide formique

Sa lahkud Endwarts.be

Si vous cliquez sur "Continuer", laissez ce site Web affilié Mylani à un site Web tiers qui est seul responsable de son contenu.